A partir de 85€*
* Le prix peut varier en fonction de la saison et la demande
Cette chambre vous propose de découvrir la dynastie des Talvas qui a façonné notre région au Moyen-Age. Ces seigneurs d’Alençon et de Bellême sont des proches de Guillaume le Conquérant issu de la famille de Montgommery. Le personnage le plus illustre de cette lignée est certainement Robert II de Bellême dit le diable. Il édifie des forteresses et fortifications dans tout le Saosnois sur plus de 16km et restaure le château de Mamers. À la mort de Guillaume le Conquérant, il sera le principal instigateur d’une rébellion visant à récupérer son héritage. Il hérita du nom « Talvas », qui signifie « pillard », et fut vaincu par le successeur du Conquérant, le roi, d’Angleterre. Il finira sa vie en prison, pour mourir peu après 1130.
Son successeur Guillaume III Talvas, montrera une grande piété. Il participera à la croisade du Roi de France Louis VII et fondera l’abbaye cistercienne de Perseigne à quelques kilomètres de Mamers dont les ruines sont inscrites au titre des monuments historiques.
Les fortifications et le château de Mamers seront détruits pendant la guerre de Cent Ans par le comte de Salisbury, qui tout comme le Saosnois payera un lourd tribut. La bataille de Saint Remy du Plain (Saint Remy du val à quelques kilomètres de Mamers) figure comme une bataille importante entre Armagnacs et Bourguignons et illustre bien la difficulté de cette période pour la région.
Afin de vous faire revivre cette époque tumultueuse, la chambre est décorée selon les mœurs de l’époque. Un mobilier style Henri II est mis en valeur avec une reconstitution de l’une des tapisseries médiévales les plus connues. Il s’agit de « la dame à la licorne » qu’on peut retrouver au musée national du Moyen-Âge de l’hôtel de Cluny à Paris. Une gravure représentant le type de fortification édifié à l’époque, ainsi que la possible épée du Diable ne manqueront pas de vous séduire !
- Chambre mansardée de 22m2 environ, vue côté Manoir
- Lit 160×200
- Grande douche à l’italienne
- Climatisation
- Sèche-cheveux
- Télévision
- Wifi
- Linge de maison
- Petit déjeuner disponible sur place (en supplément)





