A partir de 85€*
* Le prix peut varier en fonction de la saison et la demande
Cette chambre vous plonge dans l’époque du Premier Empire. Mamers qui était et est toujours une ville garnison, abrite alors le 115ème régiment d’infanterie, qui fut créé par Napoléon Ier en 1808. Ce régiment participa à toute la campagne d’Espagne. Il se distingua notamment aux batailles de Saragosse en 1809, Lérida en 1810, Tarragone en 1811 et Toulouse en 1814.
Le premier commandement fut donné au Colonel René Joseph Dupeyroux pour combattre l’insurrection espagnole. Le siège de Saragosse figure parmi les engagements les plus meurtriers du 115ème régiment, puisqu’à l’issue de cette sanglante bataille il ne reste plus que 57 officiers et 1 277 hommes. La suite successive de sièges dont notamment celui de Tarragone épuise peu à peu le régiment : il faut prendre Fortin après Fortin ! Après un cantonnement à Barcelone, le 115ème régiment fait ses armes, sous les ordres du maréchal Soult, face à l’armée anglaise de Wellington. Le même Wellington qui battra Napoléon à Waterloo.
La chambre est décorée selon le style empire et restauration. De nombreuses gravures de l’époque napoléonienne agrémentent l’histoire du 115ème régiment, avec notamment deux cartes marines des batailles de Trafalgar et d’Aboukir, pour rappeler que Mamers est également à cette époque une cité du chanvre qui fabriquait bon nombre de toiles pour la confection des voiles des navires de l’époque.
- Chambre mansardée de 22m2 environ
- Lit 160×200
- Grande douche à l’italienne
- Climatisation
- Sèche-cheveux
- Télévision
- Wifi
- Linge de maison
- Petit déjeuner disponible sur place (en supplément)





